top of page

Comment j’ai changé de vie, un pas à la fois ! Nous pouvons tous changer de vie

ETRE UNE MAMAN ENTREPRENEURE


Si vous me suivez sur le blog, sur ma chaîne YouTube 'Nadine Jockers' ou les réseaux sociaux : Instagram - TikTok - Facebook, vous savez que je suis une maman entrepreneure dans les domaines du bien-être holistique et du développement personnel ! Mais ça n’a pas toujours été le cas.


JE ME SUIS FORMEE POUR DEVENIR THERAPEUTE

 

Après avoir eu de nombreux métiers différents, passant du mannequinat au secrétariat, j’ai repris mes études à 30 ans pour devenir bio esthéticienne Dr Hauschka et Phyt’s. Je me suis lancé de suite, car j’avais le besoin d’être autonome et de pouvoir gérer mon entreprise telle que je l’entendais. J’ai donc commencé à travailler au domicile de mes clients, puis j’ai très vite ouvert mon institut bio dans un petit village sur la route des vins d’Alsace. Je travaillais avec les marques Dr.Hauschka, Phyt’s et Couleur Caramel, des marques que j’adore pour leurs qualités et surtout la philosophie des soins Dr.Hauschka. Peu de temps après, en obtenant mon diplôme de Réflexologue, j’ouvre le premier centre de bien-être et de relaxation d’Alsace.


J'AI TELLEMENT TRAVAILLÉ QUE JE N'AI PAS ÉCOUTÉ MON CORPS

 

Pendant des années, j’ai enchaîné les formations certifiantes pour devenir Reflexologue Iridologue Phytoaromathérapeute, j’ai également suivi près d’une trentaine d’autres formations dans les massages du monde, la médecine chinoise et ayurvédique, la sophrologie, la naturopathie, la relaxation et la méditation, la psychologie positive, le coaching, l’art thérapie, le shiatsu thérapeutique, etc. Pour y arriver, j’enchaînais plus de 80 heures de travail par semaine, entre les formations que je donnais et celles que je suivais, mon cabinet, la gestion du centre et des autres intervenants. Je travaillais 7 jours sur 7, au fil des années je me suis épuisée…


LA MALADIE M'A OFFERT UNE GRANDE LECON DE VIE

 

J’en suis tombée malade, au point d’être bloquée chez moi pendant deux longues années. La douleur incessante, les médicaments, les hôpitaux, la dépression, l’incompréhension de mon entourage. J’avais cela comme un calvaire insurmontable, jusqu’au jour où mon mari m’a dit de me booster pour m’en sortir, et de trouver un but à ma vie. C’est ainsi que je me suis posée, que j’ai réfléchi à ce que j’aimerais vraiment faire et j’ai enfin trouvé le sens à ma vie : le partage de mes connaissances, de mes expériences, l’envie d’aider les autres à trouver leurs voies, leurs chemins de vie.


DE THÉRAPEUTE À AUTRICE

 

C’est ainsi qu’est né mon premier livre de méditation guidée « Voyons la vie en rose » suivi du livre jeunesse « Emma à la découverte du monde de Joya ». Pour éveiller les jeunes esprits au bien-être, à la méditation et au yoga.

 

Avec des objectifs clairs et l’envie d’améliorer ma vie en tout point, j’étais libéré d’un poids et c’est peut-être ce qui m’a permis d’avoir ma fille (pour info on m’avait dit 10 ans auparavant que je n’avais que 30 % de chance d’avoir un enfant avec la FIV), et là ce petit ange à pointer le bout de son nez. La nature nous offre des miracles, ç’a été mon déclic, celui qui changea complètement ma vie.


EXPLORER ET EXPERIMENTER AVANT DE TRANSMETTRE


J'ai continué mon chemin d'exploration et d'expérimentation personnelle dans le mieux-être en continuant à me former dans les techniques qui m'ont aidé à me sortir de la maladie et de la dépression : le yoga (yin yoga, yoga sans dégâts de Gasquet) et la respiration consciente connectée (transformational breath et essence du souffle). J'ai également suivi quelques formations en sonothérapie.


COURS EN LIGNE


J'ai commencé à donner des cours de yoga en ligne et en individuel. Et j'ai créé mes premières vidéos youtube et des programmes en ligne en énergétique et réflexologie holistique, tout en gardant ma fille à la maison.


LA DECISION DE CHANGER DE VIE


En voyant ma fille évoluer puis entrer à la maternelle, j'ai remarqué qu'elle n'était pas à l'aise avec le système d'éducation, la vie en ville. C'est ainsi qu'avec mon mari, nous avons décidé de réaliser notre rêve de vivre en forêt, en connexion avec la nature. Nous avions beaucoup de peurs et de doutes. Un an après, nous avons trouvé notre lieu de vie parfait, notre havre de paix comme j'aime l'appeler.


Depuis une années, nous vivons dans un petit chalet au coeur de la forêt. J'y tente l'autonomie alimentaire, eau et électricité. Notre fille s'est épanouie, nous avons pris la bonne décision pour notre famille.

 

Par la suite, j’ai créé ma chaîne YouTube, suivi du podcast : Le havre de la chouette.




 



Les leçons que j’ai retenues de toutes ses aventures ?

 

– Une meilleure organisation pour ne pas stresser et mieux vivre ma journée ;

– Trouver le juste milieu entre vie de famille et travail pour profiter pleinement de chaque moment ;

– Écouter son cœur, sa voix intérieure pour créer la vie que l’on souhaite ;

– Avoir des rêves et tout faire pour les réaliser afin de ne pas avoir de regrets ;

– Ne pas baisser les bras même lorsque tout va mal, trouver un but à sa vie ;

– S’entourer de gens qui vous poussent vers le haut, chercher l’inspiration et la motivation (entourage, livre, réseaux sociaux) ;

– Avancer, un pas après l’autre vers son objectif.

 

À présent je vis la vie de mes rêves, je passe beaucoup de temps avec ma famille, je m’organise pour continuer mon travail que j’adore. Je prends aussi du temps pour partager tout ce que j’ai appris que ce soit par le biais de mes vidéos et podcasts, ou par le biais de mes formations en ligne, des ateliers et retraites holistiques que je propose pour toutes les personnes qui souhaitent améliorer leurs vies, et celles qui souhaitent devenir indépendantes et libres !


Prenez soin de vous, Nadine

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page