top of page

Nouveau départ ! Yoga - Méditation pour se reconnecter à son être

Dernière mise à jour : 11 mai

Bienvenue,


Je suis Nadine, 47 ans et vivant au cœur de la forêt mosellane accompagnée de ma fille de 5 ans, de mon mari et de nos compagnons à quatre pattes. Nous choix de quitter la ville visait à renforcer notre connexion avec la nature et à embrasser l’aventure de l’autonomie dans notre petit chalet au sommet de la montagne.




THERAPEUTE - PROF. YOGA - FORMATRICE


Pendant de nombreuses années, j’ai exercé en tant que thérapeute dans mon cabinet en tant que Réflexologue Iridologue Phytoaromathérapeute, conseillère en hygiène vitale, praticienne en Reiki Usui et Kundalini, formatrice en massages relaxants et en cuisine ayurvédique. J’ai également partagé mes connaissances lors d’ateliers en méditation et relaxation. Au fil du temps, j’ai enrichi mes compétences à travers des formations en naturopathie, sophrologie, shiatsu thérapeutique, médecine chinoise et le yoga sans dégâts de Gasquet, qui a révélé ma vocation dans l’enseignement du yoga.


Mon parcours m’a également menée vers le yin yoga, le green yoga et le yoga thérapeutique, ainsi que vers des pratiques de chamanisme, notamment avec Arnaud Riou.


Ces pratiques sont devenues pour moi une philosophie de vie qui m’aide à me sentir mieux dans mon corps, à retrouver de la mobilité dans mes articulations, mes muscles, mes émotions, mon mental.

Cependant, je ressentais le besoin de me libérer davantage de mes charges émotionnelles et de mon anxiété, ce qui m’a conduit à suivre une première formation en respiration consciente connectée avec Annie Langlois avec laquelle j’ai suivi une partie du cursus en essence du souffle, mais il me manquait encore quelque chose qui puisse me permettre d’aller plus loin. C’est alors que j’ai suivi la formation en Transformational Breath. Ce fut une expérience magique qui a profondément transformé ma vie.


Je reste une éternelle élève, toujours avide d’apprendre et de partager mes connaissances !

 

Il y a onze mois, notre installation dans ce chalet a marqué le début d’un changement radical dans ma vie. J’ai volontairement coupé les liens avec les réseaux sociaux et la télévision pour me concentrer sur mon projet de vie, les travaux nécessaires à notre autonomie et, surtout, pour me consacrer pleinement à l’écriture qui est l’une de mes passions et ma pratique personnelle de yoga, méditation et autres outils thérapeutiques.



Cette période m’a permis de réaliser l’importance de la lenteur et de la pleine conscience dans ma pratique. J’ai découvert que prendre le temps, que ce soit lors d’une pose de yoga, d’une méditation guidée ou d’une respiration transformatrice, peut véritablement tout changer !

Bien que je crois en l’équilibre entre pratiques douces et dynamiques pour un bénéfice complet sur le plan physique, émotionnel et spirituel, je suis convaincue que la véritable transformation réside dans la lenteur et la pleine conscience.


Aujourd’hui, je suis ravie de vous annoncer la reprise de mes cours de yoga, axés sur des pratiques douces, lentes pour se reconnecter à son être, améliorer sa mobilité et sa souplesse. Je prévois également de proposer des ateliers en ligne prochainement, fonctionnant sur la base de dons, afin de rendre la pratique accessible à tous.


J’espère vous voir nombreuses à rejoindre ces nouveaux cours, et j’ai hâte de partager avec vous cette belle aventure de croissance personnelle et de bien-être.


Prenez soin de vous,

Nadine

 

 

Comments


bottom of page